AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les opérateurs toujours occupés après le Têt

Aller en bas 
AuteurMessage
tiramisu87



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 05/02/2011

MessageSujet: Les opérateurs toujours occupés après le Têt   Sam 5 Fév - 18:57

Le Têt est passé mais il en demeure comme un arrière-goût sur le marché du tourisme à Hô Chi Minh-Ville qui est toujours en pleine effervescence. Les opérateurs sont presque absorbés par des circuits de courte durée ou des pèlerinages dans comme hors du pays.

Selon le Service du tourisme de Hô Chi Minh-Ville, le nombre de touristes domestiques effectuant un voyage à l'étranger est en forte hausse ces dernières années. Rien qu'en janvier 2008, environ 70.000 personnes sont parties via l'aéroport Tân Son Nhât, soit une progression de 10% en glissement annuel, et cela va se poursuivre ainsi dans les mois à venir...

D'après les voyagistes tels que Saigontourist, Viettravel, Bên Thành Tourist, Fidi Tourist…, la plupart des voyageurs ont réservé de brefs voyages dans la région et quelques autres pays d'Asie. Les tours à destination de Hong Kong, Malaisie, Thaïlande ou encore Singapour pour février sont pratiquement complets. Selon Dông Thi Kim Vui, directrice du Service municipal du tourisme, de nombreux cadres profitent des jours fériés du 1er trimestre pour voyager. Ayant saisi leurs besoins, les agences de voyage ont créé des circuits à l'étranger à leur intention, et compte tenu de ce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps, les circuits courts et peu éloignés constituent leur choix privilégié. Ce qui n'empêche pas, par ailleurs, que les sites renommés du pays tels que Dà Lat, Nha Trang, Phan Thiêt soient également des lieux de prédilection pour ceux-ci.

Les tours associés à des pèlerinages dans le pays ne sont pas en reste : leur nombre comme leur prix ont connu une hausse de 15% ! Bên Thành Tourist a proposé un circuit de 2 jours avec au programme la visite de 10 anciennes pagodes dans le Nam Bô occidental. Quant à Dât Viêt, elle offre un tour d'une journée de pèlerinage sur la terre sacrée de Tây Ninh. Fidi Tourist lance une série de circuits vers de magnifiques paysages et sites, pagodes et temples dans les 3 régions du pays. De même, des tours de pèlerinage en Inde, en Thaïlande et au Népal sont proposés par Saigontourist, Viettravel, SPSC Tour qui sont aussi pris d’assaut.

Une période de haute saison, même après le Têt
Le Têt passé, le secteur du tourisme est toujours en saison haute, selon Vo Anh Tài, directeur de Saigontourist. En effet, bon nombre de gens évitent le Têt pour voyager et ne partent qu’à la fin de celui-ci pour un circuit printanier, explique –t-il. Cette année, peu de touristes choisissent des sites du Nord, ils préfèrent ceux du Sud ou du Tây Nguyên (hauts plateaux du Centre) pour éviter le froid vif qui sévit depuis mi-janvier.

Quant aux touristes étrangers, c’est aussi la période de pleine activité, sans omettre les Viêt kiêu (Vietnamiens d'outre-mer) qui, de plus en plus nombreux à retourner au pays natal, voyagent également. Selon les statistiques du Service municipal du tourisme, rien qu'en janvier, le Sud a accueilli environ 330.000 étrangers dont la moitié sont des Viêt kiêu, réalisant un chiffre d’affaires de 2.300 milliards de dôngs. Selon Mme Vui, le nombre de touristes étrangers à Hô Chi Minh-Ville devrait normalement augmenter d’environ 18% lors de la fête du 30 avril prochain, voire même plus que l'année précédente grâce à des campagnes de communication qui ont été effectuées pour mettre en valeur l'identité culturelle du Vietnam. Et à l’avenir, nombre de fêtes touristiques seront organisées fréquemment dans le but d'attirer davantage de touristes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les opérateurs toujours occupés après le Têt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit coup de motivation pour noel
» levre toujours relevée après opération
» 30 après Seveso l'Italie est toujours la proie des pollueurs
» Hélicobactère Pilori, après traitement, toujours nausées...
» Toujours faim après une sleeve ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La magie d'Oceana :: Bienvenue et présentation-
Sauter vers: